Cette année est une année de formation pour moi. J’ai donc trois workshops de prévus et le premier à commencer sur les chapeaux de roues. Une semaine intense sur le mariage, des techniques à l’album, Sébastien nous a livré tous ses secrets pour réussir dans ce domaine.

    C’est pour moi une chance d’avoir participé à cette formation avec un grand nom de la photographie. Je l’ai rencontré pour la première fois en 2018 au salon de la photo, une première pour moi, il avait sorti son livre « Soledad », une pure merveille.

    Du noir et blanc, du contraste et du détail, tout ce que j’aime. En plus de ça c’est une personne simple et humble avec une personnalité drôle et sincère. Je me suis tout de suite reconnu en lui ; le cinéma, le noir et blanc, l’humour, les lego 😊.

    J’avais également vu ses vidéos et ses cours sur la photo, quand j’ai vu qu’il lançait une saison deux du workshops mariage je n’ai pas hésité et me suis inscrit, sans regret. S’en suivront deux autres, un au mois d’avril sur le marketing et un au mois de juin sur le mariage.

    Ça a été aussi une expérience humaine de grande valeur. Rencontrer des personnes avec différent caractère ainsi que divers points de vue.

    Cela permet d’échanger et d’évoluer sur nous-même ainsi que dans notre métier. On a également un suivi d’un an et un groupe privé qui permet de poser des questions et de ne pas se sentir seul.

    Il y en a même qui sont seconds shooter ou d’autres qui proposent des mariages dont ils sont déjà pris. Une vraie solidarité et générosité.

    Voilà une formation qui me ressemble à tout point de vue, temps que la technique que sur le côté humain. Grâce à cela je vais pouvoir chouchouter au mieux mes futurs mariés ainsi que leur permettre de profiter pleinement de leur journée. 

 

Crédit photo : sebastien roignant